tout sur…. CEUX QUI PARLENT DU DON

Témoignages de greffés

Personnages publiques ou inconnus, ils ont souhaité exprimer leur attachement et leur soutien à la cause du don d’organes.

Soutiens

Partenariats

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage pour la sensibilisation au don d’organes et à la greffe. En s’associant à Don d’organes, Dons de vie, elle entend participer à la nécessaire médiatisation de ce combat sanitaire incontournable qu’est la sensibilisation au don d’organes.

A travers ce partenariat, Aix-Marseille Université a officialisé son statut d’Ambassadeur en s’engageant à sensibiliser sa communauté, ainsi que le grand public, au don d’organes et à la greffe.

Marine Crest-Guilluy (médecin) et Jean-Baptiste Bourlard (kinésithérapeute), amis et passionnés de voile ont créé Guérir en mer. Marine nous présente les associations qui se joignent à cette initiative, plus que nécessaire, pour prévenir l’épuisement professionnel des soignants.

La sociéte FroidCombi, opérateur ferroviaire basée en Avignon, s’engage pour le Don d’organes en affichant sur son tout nouveau container frigorifique, le logo Don d’organes, Dons de vie, bannière de l’association Maryse pour la vie. A cette occasion ce container a été inauguré le 7 octobre à Avignon, en présence de M. Rémy CROCHET, Président de Froid Combi et de M. Jacques OROFINO, président de Maryse pour la vie.